Bibliothèques

POUR LES BIBLIOTHÈQUES

Digitalia est conçu de façon à être un outil utile pour les bibliothèques et tous leurs usagers en leur donnant accès à de nouveaux contenus de haute qualité en langue espagnole. Les bibliothèques peuvent accéder à Digitalia de deux manières : en acquérant le contenu de leur choix, ou en prenant un abonnement annuel pour l’ensemble des contenus de la base de données. Vous trouverez ci-après quelques précisions qui vous aideront à mieux comprendre nos politiques d’accès.


1. Qu’est-ce que l’accès permanent?

La base de données de Digitalia est disponible en tant qu’ensemble, c’est-à-dire comme s’il s’agissait d’une seule collection complète. Mais elle est aussi fractionnée en parties disponibles séparément, ce qui permet à nos clients d’en adapter le contenu en fonction de leurs besoins. Choisir l’«accès permanent» vous permet d’accéder aux bases de données sans limitation.


2. Le contrat de licence, qu’est-ce que c’est?

Le contrat de licence a été mis au point par une équipe de bibliothécaires, qui l’a conçu de façon à répondre aux attentes des bibliothèques universitaires ou publiques, institutions de recherche, écoles primaires, collèges ou lycées, sociétés historiques ou toute autre organisation.


3. Comment se fait l’accès à la base de données?
Les clients institutionnels ont accès en ligne au système de recherche documentaire de Digitalia à l’aide d’adresses IP (Internet Protocol).

  
4. A-t-on accès rapidement à la base de données après avoir passé la commande?
Après avoir reçu de Digitalia une lettre de bienvenue comprenant la confirmation de votre commande, les coordonnées qui vous seront nécessaires et des renseignements concernant les droits de propriété intellectuelle, vous aurez accès à la base de données dans les 24 heures (du lundi au vendredi).

 
5. La bibliothèque peut-elle avoir accès à des statistiques sur l’utilisation qui est faite de la base de données?
Bien entendu! Digitalia est parfaitement conscient que les institutions ont toujours plus besoin de mesurer les retours sur investissement de leurs dépenses, et plus particulièrement en ce qui concerne les services en ligne. Nous mettons donc à votre disposition les statistiques qui vous permettront de mieux comprendre l’usage qui est fait du contenu de Digitalia au sein de votre institution. Notre système est conçu de façon à être à la fois généralisé et extensible, ce qui fait qu’il peut être utilisé pour extraire des statistiques très diverses.

  
6. Y a-t-il des frais de maintenance annuels?
Oui. Il s’agit d’une somme forfaitaire, et qui ne dépend donc pas du nombre de collections auxquelles vous avez accès.


7. Peut-on tester la base de données gratuitement?
Oui. Des démos sont mises à votre disposition pour deux semaines. Prenez contact avec nous si vous désirez recevoir des informations au sujet d’une version d’essai gratuit.

 
8. Y a-t-il des notices MARC dans la base de données?
Oui. Des notices MARC 21 ont été intégrées dans la base de données de DIGITALIA, une par titre (revue, journal, livre). Si vous souhaitez télécharger une notice MARC dans l’OPAC de votre bibliothèque, prenez contact avec DIGITALIA et nous vous enverrons la notice MARC prête à être importée, soit via FTP, soit par courrier électronique.

9. Qu’est-ce qu’un abonnement annuel?
Les institutions peuvent choisir de s’abonner à Digitalia sur une base annuelle. Les abonnements annuels donnent accès à toutes les collections complètes. Les prix sont calculés sur la base du nombre d’élèves (ou autres types d’usagers) inscrits dans l’institution concernée (en équivalent temps plein – ETP).

  
10. À quoi donne droit l’abonnement annuel ?
Toute institution (bibliothèque universitaire ou publique, institution de recherche, école primaire, collège ou lycée, société historique ou toute autre organisation) abonnée à Digitalia a accès à toutes les collections, y compris les contenus ajoutés à la base de données pendant la durée de son abonnement. Les institutions paient un prix établi en fonction de leur ETP (équivalent temps plein).

L’abonnement à la base de données de Digitalia donne droit à un accès illimité à des centaines de milliers de pages de texte intégral et offre la possibilité de faire des recherches de textes et d’images de revues et de livres très variés.

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

By subscribing, you accept our Privacy Policy